Candidats des Verts Paris
Candidats des Verts Paris
Yves Contassot : Un candidat Vert pour la Mairie de Paris

Permanence de campagne des Verts Paris

114, rue de Turenne - 75003 Paris

Contacter l'équipe de campagne des Verts Paris

Yves Contassot a eu 50 ans cette année. Directeur du marketing à la Banque de France, il a longtemps été responsable syndical, tout en s'engageant auprès des écologistes. Porte-parole des Verts-Paris depuis plusieurs années, il a été élu candidat des Verts à la Mairie de Paris le 25 mars 2000, lors d'une Assemblée Générale [consulter la page d'Yves Contassot]

La parité chez les Verts, c'est maintenant :

A Paris, les Verts présentent autant de femmes que d'hommes aux postes de maires d'arrondissement.

Martine BILLARD, candidate à la mairie du1er Arrondissement
Permanence de campagne
114, rue de Turenne
75003 Paris
Tél. 01 44 54 54 59
Fax. 01 44 54 00 55
E.Mail : contact@vertsparis2001.org

1ère de Liste dans la 1er : Martine BILLARD
Porte-parole nationale des Verts depuis 98. 48 ans, salariée de PME (informatique), déléguée au comité d'entreprise. Entrée en politique en mai 68 dans les Comités d'Action Lycéens. Etudiante en économie à Assas : participation au Comité de Lutte Etudiant dans une faculté tenue par l'extrême droite. Participation aux luttes étudiantes des années 70, aux luttes féministes avec le MLAC et les groupes Femmes, à la solidarité avec les peuples d'Amérique Latine victimes des dictatures (Chili, Argentine, Salvador), aux luttes anti-nucléaires (Plogoff, SuperPhénix) ainsi qu'à l'ensemble des combats politiques des années 70 et 80. Adhère aux Verts en 1993 à Paris, 20e. Membre du Secrétariat Régional d'Ile-de-France en 1994 puis porte-parole des Verts-Paris (1995-1997). Membre du CNIR de 1995 à 98. Tête de liste aux municipales de 1995 au premier tour dans le 20e (5,73 %), élue au second tour dans le cadre d'une fusion de liste. Seule Conseillère de Paris des Verts jusqu'en mars 99. Candidate aux législatives de 1997 dans la 6ème circonscription (5,79 %). Suppléante de Denis Baupin dans la 21éme en 99.

Jacques BOUTAULT candidat à la mairie du 2e Arrondissement

Permanence de campagne :
114, rue de Turenne - 75003 Paris
Tél. 01 44 54 54 59
E.Mail : boutault@lesverts2.org
Site : http://www.lesverts2.org

1er de liste dans le 2e, Jacques BOUTAULT
Né à Gennevilliers (92), a grandi à Paris dans le 10e. Père de deux enfants.
Journaliste durant huit ans puis responsable de la communication interne d'un organisme de protection sociale. Il est l'auteur du "Que-sais-je ?" sur l'Assurance chômage. Maîtrise de sociologie, ancien élève du Celsa.
Adhérent d'Attac, de Droits Devants !, du Circ (collectif d'information et de recherche cannabique) et membre créateur de la CPML (Coordination Permanente des Médias Libres).
Habitant du Sentier depuis 1994, il a créé l'association Bien Vivre dans le 2e et proposé de nombreuses solutions aux problèmes de pollution et de transports du quartier.
Militant écologiste de toujours, il adhère aux Verts début 1997.
L'action de chacun peut changer le monde. A condition de penser les utopies possibles et de se battre pour les faire exister.
2e de liste dans le 2e : Dominique DUSSART
Née à Paris, 2 enfants. Sociologue Urbaniste. Conseillère régionale IDF de 95 à 98, puis secrétaire générale du groupe des élu(e)s vert(e)s. Déléguée au CNIR.
Membre fondatrice de comités d' habitants (1972-1977) contre la désertification du centre de Paris suite à la Loi Malraux. En 1977, l'engagement politique prime ("politiser la société civile et civiliser la politique").
Militante d'associations écologiste à Paris (Amis de la Terre, Réseaux Verts, Associations de consommateurs...)

Yves CONTASSOT candidat à la mairie du 3e Arrondissement
Permanence de campagne
114, rue de Turenne - 75003 Paris
Tél. 01 44 54 54 59
E.Mail : contact@vertsparis2001.org

1er de liste dans le 3e : Yves CONTASSOT a eu 50 ans cette année.
Directeur du marketing à la Banque de France, il a longtemps été responsable syndical, tout en s'engageant auprès des écologistes.
Porte-parole des Verts-Paris depuis plusieurs années, cet ancien champion d'athlétisme, parisien de cœur et de toujours, est le père de deux enfants, et tout jeune grand-père.
Maire-adjoint du 3e arrondissement depuis 1995, Yves Contassot est tête de liste des verts du 3e arrondissement et candidat à la mairie de Paris

2ème de liste dans le 3e : Marie LANTIER
Médecin généraliste de quartier, homéopathe passionnée, elle vit et travaille depuis 25 ans dans le 3e arrondissement. Cette ancienne championne de fleuret est mère de 3 filles, pratique le taï chi, fait ses visites et ses courses à vélo.
Membre de la commission santé des Verts, Marie Lantier était sur les listes des Verts aux municipales en 83, 89 et 95 et participa à la lutte pour le Marché des enfants rouges.


Corine FAUGERON candidate à la mairie du 4e Arrondissement

Permanence de campagne
114, rue de Turenne - 75003 Paris
Tél. 01 44 54 54 59
E.Mail : corine.faugeron@wanadoo.fr
Site : http://www.lesverts4.com

1ère de liste dans le 4e : Corine FAUGERON
Conservatrice d'un musée privé. Activités en faveur de la mise en valeur du patrimoine (Musée des Arts et Traditions populaires). Parisienne de souche et de cœur, 4 enfants.
2e de liste dans le 4e : Christophe GIRARD
44 ans, un enfant. Cadre supérieur dans un grand groupe de luxe. Président de la fondation American Center. Membre d'honneur de Sol en Si. Soutient Act'Up Paris. Membre de SOS homophobie, de l'association des parents gays et lesbiens, du centre gay et lesbien.

 


Aurélie FILIPPETTI candidate à la mairie du 5e Arrondissement

local de campagne :
3, rue Scipion - 75005 Paris
Tél.: 06 12 04 07 62
E.Mail : contact@aurelie.filippetti.org
Site : http://aurelie-filippetti.org/

1ère de liste dans le 5e : Aurélie FILIPPETTI

D'origine italienne (de Gualdo en Ombrie !), elle est née en Moselle, et son père fut mineur près de Longwy, mais aussi maire et conseiller général d'Audun-le-Tiche. Maman d'une petite Clara, elle se déplace le plus souvent avec la poussette de sa fille.
Normalienne et agrégée de Lettres Classiques à 22 ans, elle est Professeur de Lettres, aime Stendhal et Jonathan Coe.
Chargée de la communication dans la campagne municipale Paris 2001, elle est membre du CNIR des Verts, des commissions Culture et Politique sociale et suit le dossier amiante.
Élue à la Mairie du 5e, un de ses rêves les plus chers serait de redonner vie à la place du Panthéon : bannir la voiture, organiser de grandes et petites fêtes, installer des bancs et des arbres, retrouver la convivialité de quartier ! …à l'image de Naples ou de Florence.

2e de liste dans le 5e : Yves FREMION 54 ans. 2 enfants.

Ancien député européen. Ecrivain et journaliste, président du syndicat des écrivains, il collabore à une célèbre revue satirique. Conseiller régional IDF, spécialisé dans les questions culturelles, ancien eurodéputé
Candidat, dans le 5e, aux municipales en 95 et aux Législatives en 97, il a déposé un recours contre Jean Tibéri devant le Conseil Constitutionnel et une plainte contre X pour fraude électorale (affaire en cours...). Spécialiste des problèmes liés à l'amiante. Membre fondateur et vice-président du réseau Voltaire.


Laurent BOYER candidat à la mairie du 6e Arrondissement
Permanence de campagne :
114, rue de Turenne
75003 Paris
Tél. 01 44 54 54 55
E.Mail : contact@vertsparis2001.org

1er de liste dans le 6e : Laurent BOYER

Né en 1947. Habite le 6ème depuis 40 ans. Chef d'entreprise. Chevalier des Arts et Lettres.
Militant écolo depuis 1984, candidat aux régionales 1992, candidat aux législatives 1993 (8%), conseiller d'arrondissement.
Co-fondateur de la première coopérative ouvrière de production en matière de communication (1969-1979). Concepteur de la campagne "La France croit au soleil", organisateur des Journées Portes Ouvertes sur le solaire. Spécialiste des énergies renouvelables et alternatives.

2ème de liste dans le 6e : Marie-Pierre HERMANN

Diplômée en urbanisme, responsable du département de veille technologique et observatoire des modes de vie à la Cité des Sciences et de l’Industrie.
Auparavant responsable d’un département de conférences autour de thèmes scientifiques et technologiques à destination du grand public. A collaboré activement au Colloque National sur la Recherche et la Technologie en 1982.

Chargée d’études au CESTA ( Centre d’Etudes des Systèmes et des Technologies Avancées), chargée d’études au Glacs ( Groupe de liaison pour l’action culturelle scientifique) pour la mise en place de groupe de travail avec des scientifiques et non-scientifiques dans le cadre de réflexions sur la médiation scientifique et technique. 3 enfants et 3 petits enfants.


Maggie CAZAL candidate à la mairie du 7e Arrondissement
Permanence de campagne :
114, rue de Turenne
75003 Paris
Tél. 01 44 54 54 55
E.Mail : contact@vertsparis2001.org
Site : http://www.lesverts7e.org

1ère de liste dans le 7e : Maggie CAZAL

33 ans. Docteur en Politiques urbaines, Architecte-urbaniste, issue du milieu associatif. Porte parole des verts Ile-de-France.
Attachée aux valeurs fondamentales de liberté et de démocratie, elle s'est engagée dans le champ politique en vue de promouvoir la participation des citoyens aux décisions les concernant. A travaillé au Conseil de Paris avant d'être la conseillère technique d'une eurodéputée. Collabore avec des organisations mondiales pour la protection de l'environnement et du patrimoine de l'Humanité. Attachée à un laboratoire de recherche du développement local et régional, chargée de séminaires à l'université. Auteur de plusieurs articles sur l'urbanisme et la politique de la ville.

2e de liste dans le 7e : Gilles BERES

Né en 1969. Avocat spécialisé en droit du travail et droit des affaires depuis quatre ans. Domaines politiques de prédilection : réforme des institutions, démocratie locale, décentralisation, relations internationales (plus précisément pays de l'Afrique de l'Ouest).


Luc DUPUIS candidat à la mairie du 8e Arrondissement
Permanence de campagne :
114, rue de Turenne
75003 Paris
Tél. 01 40 74 06 61
E.Mail : lucdupuis55@hotmail.com

1er de liste dans le 8e : Luc DUPUIS

Professionnel du secteur de l'énergie. Père de 5 enfants, il vit dans le 8ème depuis 18 mois.
Luc DUPUIS a suivi des études d'ingénieur arts et métiers et a d'abord travaillé dans les centrales électriques, avec différentes fonctions jusqu'à celle de directeur d'usine. Ayant complété sa formation par un troisième cycle d'une école de commerce, il dirige des filiales européennes d'un grand groupe.
" Les Verts ont la volonté de faire du 8ème mieux qu'un mausolée économique, de faire naître une vie de quartier et de ne pas s'en tenir à la vie des grandes sociétés. Je m'engage avec mon équipe et en concertation avec les résidents du 8ème, à mettre en place les solutions concrètes et pragmatiques dont notre arrondissement a besoin. "


Nicole AZZARO candidate à la mairie du 9e Arrondissement

Permanence de campagne :
114, rue de Turenne
75003 Paris
Tél. 01 40 16 41 90
E.Mail : lesverts9@free.fr


de gauche à droite sur la photo : Jean-Bernard PEYRONEL, Nadia PRETE, Nicole AZZARO et Philippe VICHERAT

1ère de liste dans le 9e : Nicole AZZARO

Mère de 2 enfants, directrice de production pour l'audiovisuel, a créé une entreprise dans ce secteur.
Après des études de psychologie, travaille dans la formation professionnelle puis dans la communication.
Vit dans le 9ème depuis 10 ans. Se sent citoyenne du monde et soutient des associations liées aux droits fondamentaux. Est intimement persuadée que seuls les Verts sont porteurs d'espoir et d'idéal et qu'ils apporteront les solutions concrètes et pragmatiques pour aller vers un monde meilleur.

2e de liste dans le 9e : Philippe VICHERAT

53 ans, bibliothécaire.
Membre d'organisations tiers-mondistes depuis 1966. Ecologiste depuis 1971. Ancien membre du Collège exécutif.
Représente les Verts français au conseil de la Fédération européenne des partis Verts.


Véronique Dubarry candidate pour la mairie du 10e Arrondissement
Permanence de campagne :
114, rue de Turenne - 75003 Paris
Helder de Oliveira
Du Lundi au Vendredi, de 14h à 18h
Tél. 01 44 54 54 58
Télécopie : 01 44 54 00 55
E.Mail : verts10@voila.fr
Site internet : http://www.vertsparis2001.org/10/

Trois drôles de dames pour le 10 !

Véronique DUBARRY
1ère de liste : 33 ans. Deux enfants. Documentaliste. Ancienne secrétaire d'Ecolo-J, membre des Jeunes Verts IDF, organisatrice des manifestations mensuelles à vélo. Candidate aux Législatives en 97 dans le 10e. A participé aux luttes pour un urbanisme humain (Jardin Villemin,friche de la rue Juliette Dodu), pour les conseils de quartier, pour une structure d'accueil pour les toxicomanes. Déléguée de parents d'élèves. Défend les cultures alternatives dans Paris, la citoyenneté et l'accès de tous aux droits élémentaires.

Charlotte NENNER
2e de liste dans le 10e ; 27 ans, Ingénieur Contrôle qualité industrielle. Co-organisatrice de l'écoloparade. Thèmes étudiés : Plan de Déplacement Urbain (PDU) ; réduction du temps de travail. Défense des squats artistiques (la Grange aux Belles), des cafés-concerts

 

Fabienne LELEUX
3e de liste ; 44 ans. assistante parlementaire à l'Assemblée nationale.
Attachée des porte-parole des Verts, de 96 à 99. Habite le 10e depuis 1998.
Après un doctorat de littérature, à travaillé pour de nombreuses collectivités locales dans un cabinet de conseil autogéré, dans une agence de communication publique puis dans un établissement chargé de mettre en place la collecte sélective dans les collectivités locales.
Militante active dans le quartier Gare du Nord-La Chapelle sur les problèmes de logement et d'aménagement des espaces verts.

Olivier PAGES candidat à la mairie du 11e Arrondissement

Permanence de campagne :
Muriel Smolar
du mardi au vendredi de 14h30 à 19h
et le samedi de 9h30 à 13h
6 rue Rochebrune - Paris 11e
Métro Saint Ambroise
Tél.: 01 47 00 18 51
E.mail : lesverts11@wanadoo.fr

1er de liste dans le 11e : Olivier PAGES

46 ans, 1 enfant. Réalisateur audiovisuel de documentaires.
Ancien membre du Collège exécutif. Participe au Mouvement de la Flamboyance. Ancien correspondant des Verts auprès du GISTI. Spécialiste des questions culturelles et des personnes âgées.
Adhérent des Verts depuis 88, écologiste depuis 74 (campagne de René Dumont). Lutte en faveur de la Maison des Metallos et le commerce demi-gros dans le quartier Sedaine-Popincourt.
Devise : "Pas de retraite pour la citoyenneté !"

2ème de liste dans le 11e : Isabelle MORIN

Née en 1962. Assistante d'un député européen.
DEA en sciences des comportements et des pratiques sociales. DESS de gestion.
Déléguée "campagnes et actions" au Secrétariat exécutif des Verts-Paris. Fondatrice du groupe OGM des Verts. Trésorière de la commission internationale. Militante dans le réseau associatif.
Nombreuses actions sur les questions des exclusions (sans-papiers, SDF, chomeurs,) du droit de vote des résidents étrangers non communautaires, du nucléaire, des OGM, de la mondialisation.


Christophe NAJDOVSKI candidat à la mairie du 12e Arrondissement
Permament de campagne :
Sylvain CHEVASSUS
142, rue de picpus 75012 Paris
Tél.01 43 43 35 29
E.Mail : verts12@voila.fr
site : http://www.lesvertsparis12.org

1er de liste dans le 12e : Christophe NAJDOVSKI

30 ans, un enfant, professeur de Sciences Economiques et Sociales.
Enfant de l'est parisien, fils d'immigrés yougoslaves arrivés en France en 1968. Habite le 12e depuis 1970. Secrétaire des Verts XIIe.
Candidat aux Législatives dans la 8e circonscription en 97. Campagnes locales actuelles sur la situation des riverains de la gare de Bercy, pour un jardin dans l''îlot Brulon-Citeaux dans le quartier d'Aligre, pour l'avenir du Bois de Vincennes et une nouvelle politique des transports

2ème de liste dans le 12e : Pénélope KOMITES

41 ans, 2 enfants. Directrice exécutive de Greenpeace France de 92 à 98.
Fut à l’initiative des actions contre la COGEMA. Campagnes contre la reprise des essais (Mururoa, arrêtée Place Tian An Men…). Directrice du salon marjolaine pendant 6 ans. Candidiate aux élections régionales en 98.
Depuis 98, chargée de mission au conseil régional d île-de-France auprès d’Alain Rist, vice-président chargé de l'environnement, du cadre de vie et de la maîtrise de l'énergie. Vice présidente d'Agir pour l'Environnement.
Thèmes de prédilection : environnement et énergie, OGM.


Jean Desessard candidat à la mairie du 13e Arrondissement
Permanence de campagne
Stéphanie FRANCOIS
10 rue Bourgon - 75013 Paris
Tél. 01 45 65 23 88 - Fax 01 45 65 15 47
E.Mail : vertsparis13a@infonie.fr

Jean DESESSARD

Mylène STAMBOULI

1er de liste dans le 13e : Jean DESESSARD

Né en 1952. Adhère aux Verts en 89. Membre du collége exécutif chargé des élections. Cadre associatif. Candidat écolo aux Législatives de 93 dans le 19e (10 % des voix). A participé à la création d'AC ! - Agir Ensemble contre le Chômage - et à l'organisation des marches de 94 ; puis au développement du MNCP (Mouvement National des chômeurs et Précaires), en tant que délégué national salarié; a organisé les premières marches européennes de chômeurs et participé au mouvement des chômeurs de décembre 97. Directeur de campagne-adjoint de Dany Cohn-Bendit aux élections européennes de 99.

2ème de Liste dans le 13e : Mylène STAMBOULI

40 ans, 2 enfants, déléguée des parents d'élèves au Conseil d'Ecole, habite le 13e depuis plus de 20 ans.
Avocate, chargée de cours à l'Université d'EVRY en DESS Droit Humanitaire.
Soutien aux Collectifs de sans-papiers (Saint Bernard en 1995/ 1996, défense du collectif de la Maison des Ensembles à Paris12ème). Travaille sur la fraude électorale à Paris.


René DUTREY candidat à la mairie du 14e Arrondissement
Permanent de campagne :
Damien ROMANET
45 rue Benard - 75014 Paris
Tél. 01 45 41 24 10 - Fax: 01 45 41 24 12
E.Mail : lesvertsparis14@fairesuivre.fr
Site : http://www.vertsparis2001.org/14/

1er de liste dans le 14e : René DUTREY

28 ans, régisseur de spectacle, habite rue Daguerre depuis l'age de dix ans. Militant associatif engagé au sein des différentes luttes de quartiers, contre la destruction du marché couvert de la rue Daguerre, contre les projets d'urbanisme, à Bauer Thermopyles, sur la Zac Didot, pour résoudre les problèmes liés à la fermeture du centre social Notre Maison.Collaborateur de 95 à 98 de Jean-François Blet, Conseiller de Paris.

2ème de liste dans le 14e : Danièle AUFFREY

54 ans, chercheur au CNRS, habite depuis 15 ans le quartier Montsouris. D'origine bretonne, elle a participé à toutes les luttes antinucléaires de cette région.


Françoise BOUILLIE candidate à la mairie du 15e Arrondissement

Permanence de campagne
114, rue de Turenne - 75003 Paris
Tél. 01 44 54 54 55
E.Mail : contact@vertsparis2001.org
Site : http://www.vertsparis2001.org/15/

1ère de liste dans le 15e : Françoise BOUILLIE

Carrière dans la sidérurgie puis la métallurgie, enfin dans un Institut historique.Engagée depuis vingt ans dans des associations contre le racisme et pour la défense des droits, de la justice, de l'égalité.
Prioritairement attachée à l'amélioration des conditions de vie scolaire, sociale, environnementale de TOUS les jeunes au sein de la société, participe aux réflexions et travaux de collectifs sur l'autonomie de la jeunesse, les violences, les exclus.
Attachée également à donner aux arts, vecteurs de fraternité et d'ouverture au monde, la place qui leur revient au sein du système scolaire et de la société.
Humaniste avant tout, considère l'écologie comme incontournable de cet engagement.

2e de liste dans le 15e : Raymond PRONIER

47 ans, père de 3 enfants, vit dans le XVème depuis dix ans.
Ancien journaliste, aujourd'hui responsable d'un service d'information socio-économiques. A publié plusieurs livres (consacrés notamment à la politique, à l'écologie, aux énergies renouvelables et à la sortie du nucléaire).
Adhérent depuis 1989, il veut que les Verts deviennent "le parti des années 2000".


Nadine ROBIN candidate à la mairie du 16e Arrondissement
Permanence de campagne
114, rue de Turenne - 75003 Paris
Tél. 01 44 54 54 55
E.Mail : lesverts.16@wanadoo.fr

1ère de liste dans le 16e : Nadine ROBIN 48 ans, 1 enfant, habite le 16e depuis 22 ans.
Enseignante en économie/gestion, travaille dans un établissement hospitalier.
Présidente d'une association culturelle (ERINNA) pendant plusieurs années, Nadine Robin a participé activement à sa création et à la gestion de plusieurs projets artistiques.
Trésorière du groupe local des Verts 16e et déléguée suppléante au CD.

2e de liste dans le 16e : Nathalie GOURBEYRE 37 ans, 1 enfant.
Responsable Marketing dans le secteur du tourisme, vit dans le 16ème depuis 3 ans.
Cette designer de formation, qui à développé pendant 10 ans des lignes de produits pour enfants, est particulièrement sensiblisée aux questions de la petite enfance. Soucieuse de la place des enfants dans la ville cette militante verte s'investit dans la création de lieux d'accueil pour les plus petits.


Xavier KNOWLES candidat à la mairie du 17e Arrondissement
Permanent de campagne:
Olivier GRELLARD
118 avenue de Clichy
75017 Paris
Tél. 01 42 63 31 84
E.Mail : lesverts17@altern.org

1er de liste dans le 17e : Xavier KNOWLES

45 ans. Parisien habitant depuis 39 ans le quartier des batignolles et des épinettes. Directeur d'école à Paris.
Elu conseiller municipal d'arrondissement du 17e en mars 1989, réélu en 95. Ses fonctions politiques et ses engagements personnels l'ont toujours poussé à intervenir en faveur de l'enfance, des personnes agées, pour l'amélioration de la sécurité, des logements et, bien sûr, pour la protection de l'environnement.
Depuis toujours, un fort engagement associatif : président de Paris Ecologie 17, président d'une association de solidarité (70 000 adhérents), entraineur du Club Athlétique des Batignolles, membre du bureau de l'Association Sportive Saussure. Trésorier de l'Association Nationale des Elus Ecologistes.

2ème de liste dans le 17e : Camille CABRAL

Candidate d'ouverture parisienne, dermatologue, présidente de l'association PASTT (Prévention, Action, Santé, Travail pour les Transgenres).
Son expérience professionnelle (médecin des premiers patients atteints du virus du SIDA à l'hopital Saint Louis) et ses convictions personnelles l'ont convaincue de militer pour la défense de la santé publique à travers la lutte contre les MST.
Experte en transsexualité à la communauté européenne pour le projet Europap, militante pour le droit des animaux, coordinatrice française pour le projet européen Tampep (défense du droit des migrants transgenres).


Anne LE STRAT candidate à la mairie du 18e Arrondissement
Permanent de campagne :
Syrine CATAHIER
25 rue Doudauville - 75018 PARIS
Tél. 01 42 52 00 36
E.Mail : lesverts18@ifrance.com

1ère de liste : Anne LE STRAT

31 ans. Doctorat de géopolitique. Coordinatrice du programme des Verts aux Européennes de 99. Déléguée des Verts à la CADAC (coordination des associations pour le droit à l'avortement et à la contraception). Candidate verte aux législatives dans le 18e en 97.

2e de liste dans le 18e : Sylvain GAREL

Né il y a 44 ans dans le 18ème, ayant passé son enfance avenue de Clichy, vit depuis 20 ans à Montmartre. Militant écologiste depuis l'âge de 17 ans, a rejoint Les Verts en 1989. Actuellement secrétaire-adjoint des Verts Paris et responsable de la Commission contre l'extrême-droite. Membre de plusieurs associations du18ème (Les Amis du 18ème du mois, Le Pic Vert, SOS Abbesses, Collectif des riverains des boulevards Rochechouart-Clichy, Le 18ème fait son cinéma, PUMA 18, CAS Montmartre, FCPE...). Candidat sur la liste des Verts aux élections municipales en 1983 et 1995, présent sur la liste des européennes en 1999 conduite par Dany (20% des suffrages dans l'arrondissement). Enseignant et critique de cinéma. Une fille de 7 ans. Pas de voiture. "La liberté des autres rend la mienne infinie..."


Violette BARANDA candidate à la mairie du 19e Arrondissement
Permanent de campagne
Jean-Michel GASSEND
120, rue de Crimée
75019 PARIS
Tél. 01 42 41 33 19
ou 06 07 23 78 71
Télécopie : 01 42 40 87 19
E.Mail : lesvertsparis19@libertysurf.fr

1ère de liste dans le 19e : Violette BARANDA

50 ans. Styliste et militante associative. Vit dans le 19e depuis l'age de 5 ans.
Présidente de l'Association du Bassin de la Villette qui s'est battu pendant 10 ans pour obtenir la rectification d'un PAZ (plan d'occupation de zone). Son association a obtenu en 1997, à l'issu d'un blocage de chantier, une école polyvalente, une crèche, une halte-garderie, un LASCAR : Local ASsociatif Culturel et ARTisques et la préservation d'un jardin.
Elle combat depuis pour la suppression de l'axe rouge de l'avenue Jean Jaurès : un autoroute urbain qui mine la vie du quartier et génère une énorme pollution athmosphérique et sonore.
Militante associative de longue date (Solidarnösc, Fédération Conseils de Parents d'élèves), elle rejoint les Verts aux législatives de 1997 comme suppléante de J-F Blet.

2ème de liste : Jean-François BLET

58 ans, professeur de Sciences politiques à Dauphine. Conseiller de Paris depuis 95. A empêché la disparition du jardin Villemin et la destruction du couvent des Récollets. Maire-adjoint du 19e à l'urbanisme, chargé de l'aménagement des quartiers. Président de la CLAQ (comité de liaison des associations de quartier), de VIVRE (jardin Villemin, couvent des Récollets). En mettant en échec les excès de la ZAC Moskova et de la ZAC Villette, a aidé les Parisiens à prendre conscience de la nécessité de s'opposer à un urbanisme inhumain et sauvage.


Denis BAUPIN candidat à la mairie du 20e Arrondissement
Permanent de campagne
Bastien HOURST
24 rue de la Chine 75020 Paris
Tél. 01 43 33 19 69 ou 01 43 58 64 04
E.Mail : bhourst@freesurf.fr
1er de listes dans le 20e : Denis BAUPIN - 37 ans, ingénieur.
Porte-parole national des Verts depuis 1998. Coordinateur des Etats Généraux de l'Ecologie Politique. Conseiller d'arrondissement du 20ème, délégué du Maire au Réseau Vert, aux Transports et à la Circulation.
Coordinateur des Etats Généraux des Transports à Paris. - adhérent aux Verts depuis 11 ans (1989) - candidat des Verts à la Législative partielle du 20ème en 1999 : 12,58 % - conseiller politique de Dominique Voynet de 1997 à 1998 au ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement - fondateur d'Agir pour l'Environnement - fondateur de l'Association Transports 20ème - président de l'Association des Elus pour le Réseau Vert. Luttes prioritaires sur Paris : - tramway sur les Maréchaux - Réseau Vert

2e de liste dans le 20e : Marie-Pierre MARTINET
37 ans, assistante de direction dans le privé, militante syndicale et associative (parents d'élèves).

Aujourd'hui dans notre arrondissement et à Paris, avec l'écologie replaçons l'humain au cœur de la ville et des choix politiques pour que la gestion de la cité revienne aux femmes et aux hommes qui vivent et font la ville de nos enfants.